Pour la liberté d'expression et contre la censure... Une vidéo 'pour les Césars' crée le scandale !? Qu'en pensez-vous ???


Golshifteh Farahani, une actrice iranienne de 29 ans vivant à Paris, crée le scandale dans son pays d'origine. Après avoir posé nue pour le magazine Le Figaro Madame, s'être dénudée aux côtés de 30 autres comédiens nominés aux prochains César pour le prix du meilleur espoir, elle brise un tabou sur Facebook.
Mercredi matin, est apparu sur Facebook un cliché de l'artiste se masquant les seins, accompagné d'un texte qui a fait réagir les autorités iraniennes. ”L'actrice iranienne Golshifteh Farahani brise un tabou pour la liberté d'expression et contre la censure en Iran. L'actrice iranienne lance un cri contre une société pleine de violence, de racisme, de harcèlement sexuel et d'hypocrisie. ”
Dans la vidéo de présentation pour les Césars intitulée ”Corps et âmes ”, la jeune dévoile un sein avant de faire passer un surprenant message: ”De vos rêves, je serai la chair ”, rapporte le site LePoint.fr. A la suite de quoi, les autorités islamistes de Téhéran lui ont donc enjoint de ne plus remettre les pieds en Iran.
Les autorités iraniennes ont immédiatement réagi en condamnant, par l'intermédiaire de l'agence semi-officielle Fars News, la “publication sur Internet de photos de la déplorable Golshifteh Farahani, qui montre la face cachée et dégoûtante du cinéma”. (Publié le 19/01 à 21h58 - Sud Presse)

Qu'en pensez-vous ?  Vos avis via pourladignite@hotmail.com

Articles les plus consultés