400 000 ha et 40 000 indiens inondés ... au bénéfice de notre goût du progrès capitaliste... Ensemble, sensibilisons le monde entier...

Que cette image fasse le tour du monde.
Ayons autant de respect pour un Guerrier qui protège la Vie - pour nous, pour nos enfants, nos petits-enfants et pour les générations futures - que pour les 'progès' d'une Société capitaliste !

Pendant que les magazines et les chaînes de télévision parlent de la vie des célébrités, le Chef de la Tribu des Kayapo a reçu la pire nouvelle de sa vie : Dilma, la présidente du Brésil, a donné son approbation pour la construction d'une énorme centrale hydroélectrique (la 3ème plus grande au monde).

C'est la sentence de mort pour tous les peuples vivant prêt du fleuve : car le barrage inondera environ 400 000 hectares de forêt. Plus de 40 000 Indiens devront trouver de nouveaux endroits où vivre. La destruction de l'habitat naturel, la déforestation et la disparition de plusieurs espèces sont des faits !

La réaction du Chef de Tribu des Kayapo lorsqu'il apprend la décision est interpellante : son geste d'impuissance devant l'avance du progrès du capitalisme, une civilisation moderne qui manque de RESPECT pour les cultures différentes de la leur...

Articles les plus consultés