"La misère est une violation des droits humains" : aujourd'hui, c'est la journée mondiale de lutte contre la pauvreté, notamment médiatisée par le Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté.

"Là où les hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré." Père Joseph Wresinski
La pauvreté est présente partout de nos jours, pas seulement dans les pays du Tiers-monde mais également chez nous, à quelques mètres de nos lieux de travail, de nos écoles, etc.
Depuis le 17 octobre 1987, la journée mondiale du refus de la pauvreté se déroule tous les ans aux quatre coins du monde. Elle a été créée par le Père Joseph Wresinski pour rendre honneur aux victimes de la faim, de la violence et de l'ignorance, pour dire leur refus de la misère et appeler l'humanité à s'unir pour faire respecter les Droits de l'Homme.
Aujourd'hui, à Namur, le Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté organise des événements dans le cadre de cette journée contre la pauvreté. Suivez le lien et venez vous mobiliser afin de rendre ce monde un peu plus juste et digne !
Page de l'événement : http://www.rwlp.be/index.php/evenements