INDIGNATION ! 40.000.000 d' Européens ne peuvent pas faire un repas basique par jour ! Le Parlement européen : 3.5 milliards d'euros sur sept ans plutôt que 2.5 milliards pour l'aide aux pauvres...

"40 millions de personnes en Europe ne peuvent pas faire un repas basique par jour, et quatre millions sont sans logis", a relevé le rapporteur du texte au parlement européen, la travailliste irlandaise Emer Costello.
L'accord obtenu pour aider les plus démunis doit encore être officiellement avalisé mi-décembre par les ministres et les eurodéputés.Mais il sera opérationnel dès le 1er Janvier 2014. Le Parlement européen et les gouvernements ont trouvé un accord jeudi pour maintenir l'aide aux plus démunis à 3.5 milliards d'euros sur sept ans, a annoncé la présidence lituanienne du Conseil européen.Ces fonds pour 2014-2020, que les Etats voulaient au départ limiter à 2.5 milliards d'euros, alimenteront le "Fonds européen d'aide aux plus démunis"(Fead), qui doit prendre le relais du précédent programme d'aide alimentaire, également doté de 3.5 milliards, pour 2007-2013.
Mais sa base légale avait été invalidée en 2011 par la justice européenne, suscitant l'indignation des acteurs de la lutte contre la précarité.

Articles les plus consultés