EDUC'ACTIONS, La brochure 'automne' vient de paraître... 32 pages (Des idées pratiques et concrètes, des réflexions utiles, des contes de sagesse...) et un CONCOURS : commandez-la (pourladignite@hotmail.com)

Commandez cette brochure Educ'ActionS ...  La PAF est laissée à votre appréciation (BE79-360-1000 000-33 + 1 € de frais d'envoi, directement chez vous). VOUS Y DECOUVRIREZ un ensemble de réflexions qui invitent à être plus heureux: la Dignité participe au Bon Heur de chacune et de chacun, au sien propre et à celui de ses/nos contemporains... 
Au SOMMAIRE de ce numéro 'Automne' ... 
Des FIGURES de DIGNITE
Un Horoscope pour un Monde plus digne
Des accords Toltèques
Des Artistes de Dignité
Des récits de Dignité
Des Regards d'auteurs
Des contes de sagesse ...
Des idées pratiques et concrètes pour mener des Campagnes pour la Dignité. Notamment avec les bracelets pour la dignité... Et/ou pour soutenir nos 'Actions Dignité' et/ou pour devenir bénévole, avec nous ...
Des numéros de téléphones d'urgence à conserver sur son bureau ou sa cuisine
et un concours tout simple (dont les réponses se trouvent dans la brochure 'Automne'!) : les 30/10, 30/11 et 30/12/2014, sur le site www.educaction.info, les CADEAUX et les gagnants y seront mis en évidence ...
Un conte de sagesse... 

« Vous connaissez la parabole de l’éléphant ? » lança le Cheik Youssuf aux autres convives.
Ma Amanda et Lama Dorjé acquiescèrent d’un sourire complice.
« Nous autres pas ! s’exclama Maître Kong.
-La voici : Un jour, un roi réunit des aveugles de naissance et leur dit : « Connaissez-vous les éléphants ? » Ils répondent : « ô grand roi, nous ne les connaissons pas, nous ne savons pas de quoi il s’agit. Le roi leur dit encore :
« Désirez-vous connaître leur forme ? » Les aveugles répondent encore en chœur : « Nous désirons la connaître. » Aussitôt, le roi ordonne à ses serviteurs d’amener un éléphant et demande aux aveugles de toucher l’animal. Parmi ceux-ci, certains, en tâtant l’éléphant, touchent la trompe et le roi leur dit : « Ceci est l’éléphant. » Les autres saisissent soit une oreille, soit les défenses, soit la tête, soit le flanc, soit la cuisse, soit la queue. À tous, le roi dit : « Ceci est l’éléphant. » Puis le roi demande aux aveugles : « De quelle nature et l’éléphant ? » L’aveugle qui a touché la trompe dit : «L’éléphant est semblable à une grosse liane. » Celui qui a touché l’oreille dit : « L’éléphant est semblable à une feuille de bananier. »
Celui qui a touché une défense dit : « L’éléphant est semblable à un  pilon. » Celui qui a touché la tête dit : « L’éléphant est semblable à un chaudron. » Celui qui a touché le flanc dit : « L’éléphant est semblable à un mur. » Celui qui a touché la cuisse dit : « L’éléphant est semblable à un arbre. » Celui qui a touché la queue dit : « L’éléphant est semblable à une corde. » Ils s’accusent tous mutuellement d’avoir tort et leur discussion s’envenime. Le roi ne peut s’empêcher de rire, puis il prononce cette parole : « Le corps de l’éléphant est unique, ce sont les perceptions divergentes de chacune de ses parties qui ont produit ces erreurs. » Il en va de même pour les tenants des différentes doctrines religieuses, conclut le soufi. Chacun parle de Dieu, du divin ou de l’Absolu selon la perception limitée qu’il en a. Et aucune religion ne peut prétendre posséder la totalité de la vérité. Celle-ci s’est comme éclatée en morceaux en se manifestant dans le monde. "

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