Actualités (formats longs) à propos de la Dignité au sens large ainsi que de la Fondation Dignité & Solidarité.
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Etat islamique - Des images-photos CHOC/quantes - Une vérité insoutenable et scandaleuse ! Avec un jeune belge sans doute, un voisin...!? Nous voulons un monde en PAIX !!! (Indignations !!!)
ATTENTION : IMAGES RÉELLES et CHOQUANTES : la vérité à voir en face (si vous en faites le choix!) - Voici un texte que nous recevons et que nous reprenons à notre compte...
"Il n’est pas dans mes habitudes d’envoyer des images sensationnelles qui font les « scoop » des médias… J’ai beaucoup hésité avant de vous envoyer ce mail, car c’est le récit filmé et en photos de l’exécution récente de Peter Kassig et des 18 soldats Syriens …. Ce n’est pas par décapitation simple.. comme on le dit ….. mais par égorgement… comme des moutons sacrifiés…à qui on tranche la tête avec un couteau de guerre ! Il ne s’agit pas de voyeurisme mal placé, ni de propagande islamophobe… Les images et le film (que l’on peut visionner à partir de la première photo) sont insoutenables de cruauté… mais je pense qu’il faut oser les regarder pour se rendre réellement compte de l’extrême gravité de la situation, non seulement sur le « terrain » mais aussi dans tous les pays du monde …car nous sommes tous concernés… nous, nos enfants, nos petits-enfants… ainsi que tous ces jeunes « embrigadés » qui partent non seulement « combattre » … mais qui deviennent de véritables monstres de cruauté, et de barbarie. La télé ne nous a pas montré ces photos et ce film et on peut le comprendre…. mais en même temps, sans le vouloir, elle nous met à distance de cette situation et la banalise à nos yeux. Que penser de ces prisonniers qui vivent leurs derniers instants, les yeux fixant la caméra ? Que penser de ces jeunes hommes « égorgeurs », avant … et après… ? Que penser des parents des victimes qui ont vu ces images ? Que penser des parents des « bourreaux » voyant leurs propres enfants commettre le pire.. ?
J’ai fait l’effort de regarder d’abord les images … puis j’ai beaucoup hésité à regarder le film….. Au risque de ne pas en ressortir indemne,… mais je voulais me rendre compte d’une réalité qui se vit presque quotidiennement à côté de nos portes. Ce fut une réelle épreuve… mais qu’est-ce à côté de ces innocents ????
Le lien ci-dessous témoigne de l’exécution de. Peter Kassig et des 18 soldats Syriens. Au nombre des barbares, un jeune français, un asiatique, … mais aussi un belge, … un jeune que nous aurions pu connaître .. un voisin … (JF)"
Attention le reportage est extrêmement dur et difficile.
Les enquêteurs de la cellule belge contre le terrorisme pensent avoir reconnu un Belge dans la dernière vidéo de décapitation de groupe publiée ce week-end par l’État islamique révèle Het Laatste Nieuws. Cette vidéo de 15 minutes montre la décapitation de 18 soldats syriens et la tête tranchée du travailleur humanitaire américain Peter Kassig.
Les enquêteurs belges n’ont pas encore de certitude absolue, mais la ressemblance physique entre l’un des bourreaux et un combattant originaire de Vilvorde est grande. Il s’agit d’Abdelmajid Gharmaoui, 28 ans, un élément actif de Sharia4Belgium. Sur sa page Facebook, il déclare demeurer à Dabiq – au nord d’Alep – précisément où la vidéo de l’exécution par l’EI a été filmée.
Les autorités françaises ont également réussi à identifier un Français, âgé de 22 ans, Maxime Hauchard, converti à l’islam de Normandie. Il pourrait y avoir parmi eux un second Français, un Britannique, un Australien et un Danois.
Ni confirmation, ni démenti
Le bourgmestre de Vilvorde Hans Bonte ne peut pas affirmer qu’il s’agit du Belge originaire de sa commune. « Ce n’est pas neuf que des Belges sont impliqués dans des décapitations, c’est une rumeur qui circule depuis des mois », indique-t-il dans De Ochtend (VRT).
Hans Bonte ne peut « ni confirmer ni démentir » que l’habitant de Vilvorde a été reconnu sur la vidéo, car il n’a pas accès au dossier. « Qu’une série de jeunes flamands soient impliqués dans les actions les plus terribles, ça ne me réjouit pas, mais ça ne me surprend pas non plus. »
Hans Bonte a préparé une proposition de loi qui doit autoriser le retrait des documents des combattants mineurs présumés. Il lance sa proposition maintenant car il « en a marre d’attendre une initiative concrète du gouvernement fédéral »,indique-t-il dans De Standaard
Commentaires
Enregistrer un commentaire