Accéder au contenu principal

Un combat pour la dignité : Noël tout au long de l'année !

En organisant ce Noël solidaire avec la complicité des chefs de Génération W, le vœu le plus cher de Robert Bourgeois, c’est que cette soirée ne reste pas sans lendemain.
«Le 22 décembre, les convives mangeront très bien, mais je sais que le lendemain, ce ne sera déjà plus le cas. »
D’où son envie de fédérer un ensemble d’associations namuroises autour d’un mouvement auquel il aimerait accoler le label «Pour la dignité ». C’est le travail qu’il compte à présent intensifier au sein de la Fédération Education, Communication, Sport et Culture, l’ASBL Educ’Action.
«On peut imaginer bien d’autres activités, comme par exemple une excursion à Bellewaerde, la participation à des manifestations culturelles ou sportives,s’enthousiasme-t-il. Autant d’activités qui seraient proposées par des associations qui poursuivent des objectifs spécifiques, mais qui peuvent partager avec nous des valeurs communes comme le respect, le vivre ensemble… »
Le travail a déjà démarré, Robert Bourgeois compte bien ne pas laisser retomber le soufflé.
Pour l’organisation du Noël Solidaire, Une Main tendue, l’ASBL Les Trois Portes, la P’tite buweye, mais aussi le CPAS de Namur et les multiples associations qu’il fédère au travers du Relais social urbain namurois sont de la partie.
Pour permettre à l’ASBL d’acheter des cadeaux pour les 150 enfants qui participeront à la soirée du 22 décembre, et pour financer les activités futures, des dons sont possibles sur le numéro de compte de l’ASBL Educ’Action BE79360-1000000-33.
Contact pour Noël solidaire 2014: Coordinateurs Robert Bourgeois et Henri Marchal au 081/22 88 55 et 0476/35 88 55.
Mail: noelsolidaire@hotmail.com

Commentaires

Articles les plus consultés