Armand De Decker : Willy Borsus:reconnaît que les sommes faramineuses perçues semblent problématiques ! Vice Président du Sénat et/ou avocat??? (Indignattions !?)
Armand De Decker nie avoir perçu jusqu’à 500.000 euros pour défendre les intérêts de Patokh Chodiev. 1000 € de l'heure !? Compatible avec un engagement politique de qualité???
Le ministre d’Etat et député bruxellois MR Armand De Decker a nié vendredi avoir perçu jusqu’à un demi-million d’euros pour défendre les intérêts de l’homme d’affaires belgo-kazakh Patokh Chodiev. Interrogé à ce sujet sur La Première (RTBF), le ministre fédéral MR Willy Borsus a pour sa part estimé que les montants cités dans Le Soir constituaient des « sommes faramineuses » pour des prestations juridiques et « semblent problématiques ». Il a toutefois rappelé que ces montants sont issus d’articles de presse et a relevé qu’il n’y avait pas d’instruction judiciaire.
Sur Bel-RTL, Armand De Decker s’est retranché derrière le secret professionnel pour ne pas en révéler le montant et a dit envisager une plainte contre le journal français « Le Canard Enchaîné ».
Le Soir a révélé ce vendredi que l’ancien sénateur avait reçu, à une époque concomitante au dossier « Sarkozy-Chodiev », un montant de l’ordre d’un demi-million d’euros, déclarés au sein d’une société SPRL créée en septembre 2011, quelques mois après le passage au parlement de la loi sur la transaction pénale dont a bénéficié M. Chodiev.
Armand De Decker se retranche derrière le secret professionnel
Le montant perçu pour ce dossier est inférieur à ce que nous affirmons, soutient M. De Decker sur Bel-RTL, se retranchant toutefois derrière le secret professionnel pour ne pas le dévoiler. Armand De Decker reconnaît toutefois qu’un demi-million d’euros sont arrivés sur les comptes de sa SPRL à cette époque, mais il s’agit d’un montant combiné à d’autres dossiers.
Seul le bâtonnier est habilité selon lui à le lui demander, sans quoi il révélerait des informations couvertes par le secret professionnel sur d’autres cabinets d’avocats associés au dossier, a-t-il ajouté.
Il souligne que la loi sur la transaction pénale a été voulue par le parlement après suggestion du collège des procureurs généraux.
RTBF avec Belga - 27 02 2015
Commentaires
Enregistrer un commentaire