DAECH et l'immunité étonnante de ses complices... : nous savons que DAECH commerce avec des pays occidentaux ou des alliés de ces pays occidentaux... (Indignations !?)
Les criminels de DAECH détruisent le patrimoine commun de l'humanité tout en assassinant des membres de cette communauté humaine. François Hollande s'émeut de la barbarie. Très bien, mais qu'il passe aux actes alors et qu'il transforment ses paroles en actes concrets. Envoyer le Charles de Gaulle, c'est bien pour la galerie. Il y a des décisions politiques autrement plus efficaces qu'il peut prendre en France et qui entraveront certainement beaucoup plus efficacement le terrorisme que d'expédier aux quatre coins du monde des contingents sous-équipés, au péril de la vie des soldats, mais au plus grand profit des marchands d'armes.
La destruction des oeuvres culturelles et l'assassinat des populations sont des crimes internationaux.
Le terrorisme est avant tout un business. Sans business, pas d'argent, sans argent pas d'armes ni de moyens d'entretenir des armées.
Nous savons que DAECH commerce avec des pays occidentaux ou des alliés de ces pays occidentaux.
L'Europe achète du pétrole des takfiristes de Daech
Swissleaks montre clairement que les canaux de l'évasion fiscale (2000 milliards d'euros par an en UE) servent également au financement du terrorisme.
Les acteurs économiques intervenant ou tirant profit de l'activité de DAECH sont donc des complices de crimes contre l'humanité. Le complice, en droit pénal, est sanctionné comme l'auteur de l'infraction.
D'où l'utilité à chercher et dénoncer les entreprises et les actionnaires qui font des affaires avec ces criminels pour faire des profits. Ce qui n'éveille étonnamment la curiosité de personne.
En attendant d'arrêter les criminels, ou les assassiner comme cela été fait pour Ben Laden (ce qui n'a rien changé au "terrorisme"), les Etats occidentaux, s'ils étaient sérieux, commenceraient à poursuivre les complices.A commencer par ceux qui se trouvent sur leur territoire.
La preuve qu'ils n'ont aucune volonté réelle de protéger les populations civiles est que ces Etats laissent tranquilles les bénéficiaires de ces crimes. La volonté de Hollande à faire triompher le respect de la dignité humaine et de la culture sur la barbarie est d'autant plus douteuse quand on voit qu'il décore de la légion d'honneur un tortionnaire actuellement poursuivi en France.
Cette mansuétude pour le pouvoir de l'argent n'est pas nouvelle.
Personne ne s'émeut de l'argent de l'exploitation des camps de concentration reconverti avec succès dans l'industrie automobile allemande ou l'industrie pétro-chimique et la finance américaines, par exemples.
Certains prétendent chercher un trésor des nazis, mais ils l'ont sous les yeux tous les jours, dans l'actualité économique.
Ces patrons bénéficient d'une immunité incroyable et indécente.
Voir aussi
Histoire secrète du patronat de 1945 à nos jours, éditions La Découverte, 2009
Voilà enfin que Moscovici met en demeure la France de respecter ses engagements en matière de déficit alors qu'il n'a rien fait de sérieux en tant que ministre des fiances d'un Etat qui néglige 150 millairds de recettes fiscales par an. Il n'y aurait plus de problème de déficit s'il avait fait correctement son boulot de ministre. Ce qui n'empêche pas son remplaçant de le faire plutôt que de s'appliquer à produire de la régression sociale. Macron s'attaque aux frondeurs du PS, "ces fainéants". Il ne faudrait pas que Macron soit aussi fainéant que les frondeurs à propos des fraudeurs.
____________
L'abstention à poursuivre les complices dans la finance, l'industrie et le commerce du terrorisme témoigne de la vacuité du politique. DAECH n'est qu'une synthèse de ce qui s'observe en Europe et contre quoi le politique n'agit pas.
Commentaires
Enregistrer un commentaire