Le Freedom Festival : un message de paix tout en faisant la fête ! L'asbl Educ'Action & Dignité y est présente...

Ce samedi 2 mai,la première édition du Freedom Festival aura lieu place d’Armes. De midi à minuit, avec des artistes et beaucoup de DJ’s.

No violence, we dance, c’est par ce slogan que l’ASBL Succès, via sa branche Animaktion et en partenariat avec Fun Radio, tentera de sensibiliser le cœur de Namur à un message de paix tout en faisant la fête, avec plus d’une vingtaine d’artistes de divers horizons. Julien Laurent en est un des initiateurs.
En tant que responsable d’Animaktion qui forme des jeunes à l’animation dans tout ce qu’elle revêt, il a mobilisé ses troupes. «Nous sommes tous touchés par la violence. En particulier la jeunesse qui n’est pas assez mise en premier plan et doit revenir au cœur des débats. C’est pourquoi, avec cette première édition, gratuite, du Freedom Festival, ce sont nos jeunes actuellement en formation depuis un peu plus d’un mois, qui se chargent de l’organisation. C’est un festival wallon, nos jeunes ont plein de talents!»
Ainsi, durant près de douze heures, la place d’Armes se transformera en barre de lancement de talents déjà fort connus ou ne demandant qu’à l’être. Cette première placée sous le parrainage de la DJette Mademoiselle Luna, commencera à midi par un flashmob que les organisateurs promettent dément. Puis, dans un premier temps, Luna Nueva, Funky Feet et Matière Griz donneront des petits concerts, avant une parenthèse d’humour par Gui Home et Semji. Puis dès 13h30, le public assistera à un tournant «dance» faisant la part belle à une kyrielle de DJ’s: Dj Dyxou, Oli, Teddy et Vinz de Fun Radio, Dj Flash, Nonic, Lucas Pereri, ReGG, Lelectrolab, Kristoff A, Bardy-Deniz, Jean Noël Hovinne. Tous viennent bénévolement. Ce nouveau festival, 100% gratuit, fera aussi la part belle aux enfants, avec un petit village où les enfants pourront être grimés, et aux associations, avec un village associatif composé d’Infor-Jeunes, des Maisons de la jeunesse de Jambes et St Servais et de l'asbl Educ'Action & Dignité (www.educaction.info).
Une after secrète
Sécurisé (avec comme mot d’ordre de ne pas donner accès aux alcools forts dans l’enceinte du Festival), l’événement mettra aussi un point d’honneur à se terminer à minuit, pour mieux respecter la nuit des Namurois. Mais ce n’est pas pour ça que la soirée se terminera, que du contraire! Julien Laurent explique: «Nous quitterons la place d’Armes à minuit pour continuer la soirée dans un autre lieu, encore tenu secret. Fidèles à notre logique d’animation, nous distillerons des indices tout au long de la journée, ce sera un jeu de piste.» Mystère et boule de gomme, donc, jusqu’au jour J.
Le programme du Freedom Festival, entre autres surprises :
12 h : Ouverture/flashmob
12 h 15 : Luna Nueva
12 h 45 : Funky Feet
13 h : Matière Griz
13 h 20 : Gui Home, Semji, Dj Diazz
13 h 30 : Dj Dyxou
14 h : Oli
15 h : Mademoiselle Luna
16 h Teddy
13 h 30 : Vinz (Libre Antenne)
17 h 30 : DJ Flash
18 h 30 : Nonix
19 h 15 : Lucas Pereri
20 h 15 : ReGG & Lelectrolab
21 h 15 : Kristoff A
22 h 15 : Bardy-Deniz
23 h 15 : C.P. & Jean Noël Hovinne
00h : Clôture/After party secrète.
(Source : Lavenir -  - 29 04 2015)

Commentaires

Articles les plus consultés