"Le sport peut aider à garder sa dignité" ... Georges Christen, l'homme le plus fort du monde, à l'occasion de la J.M. des Sans-Abri... ...

Georges Christen entraîne gratuitement et trois fois par semaine les sans-abri qui le souhaitent. 
Caritas

(VO) - Comment garder une bonne estime de soi lorsque l'on vit la pauvreté et la rue? Le Luxembourgeois Georges Christen, l'homme le plus fort du monde, apporte sa réponse en accompagnant les sans-abri qui le souhaitent à faire du sport régulièrement.

"Cela fait onze ans que cette salle existe", débute le Luxembourgeois en nous montrant les installations sportives qui se trouvent dans la cave d'un bâtiment de la rue Michel Rodange, dans le quartier de la gare. 

"L'année dernière une centaine de personnes a fréquenté de manière régulière les lieux. Les entraînements ont lieu trois fois par semaine et une fois par mois, nous nous rendons dans une salle à Sandweiler, histoire de changer d'air!", note-t-il.
Ce mardi 10 octobre, c'est la Journée mondiale des sans-abri: une action afin d'éveiller les consciences aux besoins des personnes vivant dans la rue.
"Les villes attirent les personnes marginales car c'est là qu'elles peuvent trouver ce dont elles ont besoin", poursuit le sportif, "ce sont souvent des personnes ayant une dépendance à l'alcool ou à la drogue et les intéresser au sport peut les aider à s'en sortir". (.../...)

Publié le mardi 10 octobre 2017 à 17:32

Commentaires

Articles les plus consultés